GAF vise à réduire la chaleur urbaine grâce à un projet communautaire de rafraîchissement

18 mars 2022
Parsippany, NJ (18 mars 2022) – Le plus grand fabricant de toitures et de produits d’étanchéité d’Amérique du Nord a annoncé aujourd’hui le lancement du projet GAF Cool Community, une initiative visant à évaluer et à atténuer l’impact de la chaleur urbaine sur une communauté. GAF s’est associé à Climate Resolve, à la Global Cool Cities Alliance, à des organisations communautaires locales et à des partenaires municipaux pour mener un projet de recherche en plusieurs phases afin de comprendre l’impact des solutions de chauffage et de refroidissement urbains sur l’habitabilité du quartier de Pacoima, à Los Angeles. 

« Cette recherche est une première étape importante pour savoir comment nous pouvons aider à réduire la chaleur urbaine, non seulement à Pacoima, mais aussi dans les communautés de tout le pays », a déclaré Ashish Kulkarni, directeur de l’innovation chez GAF. « Chez GAF, nous pensons que la résilience est le fondement de communautés prospères et durables, et en tant que chefs de fil du secteur, nous continuerons à investir dans l’avenir pour favoriser le changement par l’innovation et avoir un impact social positif. »

L'initiative permettra de comparer et de surveiller les températures de surface et de l'air ambiant dans la communauté, ainsi que d'évaluer des mesures qualitatives, telles que la prise de conscience de l'impact de la chaleur extrême, l'engagement de la communauté en extérieur et les possibilités de jeu. Après avoir recueilli des données initiales, GAF mettra en œuvre des stratégies de rafraîchissement, en commençant par installer des revêtements de chaussée réfléchissants StreetBond, dans une zone de 10 pâtés de maisons de Pacoima afin de mieux comprendre comment de telles solutions peuvent contribuer à améliorer l’habitabilité du quartier et offrir aux membres de la communauté des possibilités de tisser des liens et de jouer tout au long de l’année.

« La communauté de Los Angeles connaît de première main les effets de la chaleur extrême et Pacoima est l’une des zones les plus chaudes de Los Angeles, avec un réchauffement de près de deux degrés depuis 1955 », a déclaré Jonathan Parfrey, directeur général de Climate Resolve. « Il s’agit d’une communauté qui a grand besoin d’aide et ce projet améliorera la qualité de vie de ce quartier et de l’ensemble de la communauté de Los Angeles, alors que nous travaillons à construire un avenir juste et résilient avec GAF, la ville de Los Angeles et la Global Cool Cities Alliance. »

GAF a déjà travaillé avec le projet Cool Streets de la ville de Los Angeles et le LA Unified School District pour améliorer 65 aires de jeux des écoles ainsi que de nombreuses rues de la région grâce à des revêtements de chaussée froids et réfléchissants. L'entreprise a récemment été récompensée pour son travail dans la région lors du gala de remise des prix « Coolest in LA » organisé par Climate Resolve. 

On estime que 85 % des Américains, soit environ 280 millions de personnes, vivent dans des zones métropolitaines et, à mesure que le climat continue de changer, de nombreuses zones urbaines connaissent des chaleurs extrêmes ou un « effet d'îlot de chaleur ». Dans certains cas, les températures diurnes peuvent être 1 à 7 °F plus élevées que celles des zones périphériques et les températures nocturnes environ 2 à 5 °F plus élevées.

« Notre objectif est de faire progresser les politiques et les programmes qui favorisent des bâtiments efficaces et confortables, des villes saines et résilientes, et qui atténuent les effets du réchauffement climatique », a déclaré Maria Koetter, directrice générale de Global Cool Cities Alliance. « Nous sommes ravis de nous associer à cette recherche et d’accélérer la transition vers des villes plus fraîches et plus saines dans le monde entier. Ces travaux pourraient influencer la manière dont nous abordons la question de la chaleur urbaine au niveau national et même mondial à l'avenir. »

GAF et ses partenaires espèrent tirer les enseignements de cette recherche et modéliser ce projet dans d’autres communautés, en mettant en œuvre des stratégies de refroidissement et en continuant à sensibiliser aux effets négatifs des chaleurs extrêmes non seulement sur l’environnement, mais aussi sur les moyens de subsistance d’une communauté.

 

 

Au sujet de GAF
Société de Standard Industries, GAF est chef de file des fabricants de toitures et de produits imperméabilisants d’Amérique du Nord. Depuis plus de 135 ans, grâce à ses solutions innovantes et à son service à la clientèle, les gens font confiance à GAF pour protéger ce qui compte le plus pour les familles, les communautés et les propriétaires d’entreprise. La position de chef de file de GAF se traduit par son engagement à avoir un impact positif sur les communautés, l’industrie et la planète. Pour en savoir plus : www.GAF.com