RoofViews

Dans votre communauté

GAF et les entrepreneurs font équipe avec Habitat pour l'humanité pour soutenir les familles locales

By Jeff Terry

16 janvier 2025

GAF Timberline HDZ shingle bundles next to a Habitat for Humanity home

L'engagement de GAF à protéger ce qui compte le plus ne se limite pas à fournir les matériaux pour toiture de la plus grande qualité. Nous nous engageons également à investir en vue de renforcer et d'édifier nos collectivités.

C'est pourquoi nous avons récemment lancé GAF Community Matters, une initiative au rayonnement national visant à aider nos voisins. Nous sommes très heureux de travailler, dans le cadre de ce programme, avec plusieurs organismes exceptionnels, dont Habitat pour l'humanité, le plus important organisme à but non lucratif axé sur l'habitat au monde. En tant qu'entreprise dominante dans le domaine des matériaux pour toiture en Amérique du Nord, nous sommes fiers d'aider Habitat pour l'humanité à mettre un toit sur la tête de familles à la recherche d'un logement décent et abordable. Chez GAF, nous soutenons la philosophie d'Habitat qui consiste à aider les personnes et les familles plutôt qu'à leur donner le produit fini directement.

Habitat a été fondé en 1976, il compte plus de 1 500 organismes affiliés locaux aux États-Unis et il est actif dans plus de 70 pays. Avec l'aide de ses bénévoles, Habitat a construit ou réparé plus de 800 000 maisons. De nombreux bénévoles d'Habitat sont des gens ordinaires, mais des professionnels de la construction sont également nécessaires – c'est ce que GAF apporte, notamment, à Habitat.

GAF sur le terrain

GAF est fière de compter parmi les généreux partenaires qui donnent des matériaux de construction et d'être la plus grande donatrice de matériaux pour toiture à Habitat pour l'humanité, mais notre partenariat va bien au-delà des dons de produits. Depuis 2011, notre programme communautaire pour les entrepreneurs, unique en son genre, qui jumelle des entrepreneurs certifiés en usine GAF* à nos dons de produits, a eu un effet considérable. Nous avons fourni plus de 2 000 toitures à des familles Habitat, et notre objectif est de doubler ce nombre d'ici 2023. J'ai personnellement pris part bénévolement à la mise en place de 70 toits sur des maisons Habitat à plusieurs endroits dans le monde, ce qui m'a permis de vivre une expérience incroyable.

Environ 100 entrepreneurs certifiés en usine par GAF apportent leur aide à au moins un projet Habitat par année, et nous espérons faire augmenter ce nombre. Habitat est actif dans des milliers de collectivités, ce qui nous offre une belle ocasion d'intéresser plus de personnes à son importante mission. Pour réussir cela, nous avons besoin de votre aide.

Il est facile de commencer

Voici comment fonctionne notre partenariat : Habitat pour l'humanité désigne des familles qui ont besoin d'un logement sécuritaire et abordable. L'équipe de construction de l'organisme affilié d'Habitat conçoit la maison, y compris le plan de la toiture. GAF fait don des matériaux pour la toiture et fournit une garantie limitée, et des entrepreneurs certifiés GAF donnent de leur temps pour installer le système de toiture sur un projet Habitat.

Nous proposons différents niveaux de partenariat. Pour devenir un partenaire Impact de la communauté GAF-Habitat , inscrivez-vous simplement auprès de votre gérant de territoire ou dans le Coin des entrepreneurs de GAF. À partir de là, vous pouvez communiquer avec un organisme affilié local de Habitat afin de déterminer les possibilités de participer à un projet à venir, qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une remise en état.

Pendant une année civile, tout entrepreneur qui réalise un projet Habitat en installant une toiture devient un entrepreneur communautaire GAF-Habitat. Le processus es simple : établir une relation avec un organisme affilié local, coordonner le plan pour comprendre les matériaux, préparer et soumettre la fiche technique du projet et installer le toit. GAF vous fournira la trousse de soutien marketing vous expliquant comment utiliser l'important travail que vous réaliserez pour soutenir le développement de votre entreprise.

Un entrepreneur qui réalise au moins cinq projets en cinq ans est considéré comme un champion de la communauté GAF-Habitat. Ces entrepreneurs reçoivent une trousse de soutien élargie, ainsi que la reconnaissance que GAF accorde aux importants leaders de notre partenariat communautaire avec Habitat pour l'humanité.

À mesure que vous développez la relation avec l'organisme affilié local de Habitat, vous pouvez fournir d'autres services, comme suggérer un moyen de concevoir les toits de nouvelles maisons de façon à ce qu'ils soient plus efficaces et moins coûteux pour le propriétaire de la maison.

Donner au suivant peut susciter des occasions d'affaires

Les recherches démontrent que les personnes tiennent compte de l'impact social et environnemental lorsqu'ils choisissent des produits et services à acheter. Par exemple, 71 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour un produit ou un service socialement ou environnementalement responsable, tandis que 78 % des Américains croient que les entreprises doivent agir de façon à avoir un effet positif sur la société.

L'engagement bénévole pour offrir l'installation professionnelle de toits à des projets d'Habitat vous donne l'occasion de rencontrer des clients potentiels et de travailler avec eux, ce qui permet de faire connaître votre entreprise dans la collectivité.

La trousse de soutien marketing que vous recevez en tant que champion de la communauté GAF-Habitat vous aide à explique à des clients potentiels la façon dont vous faites le bien. Par exemple, vous obtiendrez des suggestions sur la façon d'expliquer le partenariat communautaire entre GAF et Habitat pour l'humanité ainsi que le travail d'installation de toits que votre entreprise effectue bénévolement.

Vous pouvez utiliser ces suggestions pour rédiger un communiqué de presse sur votre projet et pour partager des nouvelles et des photos avec vos adeptes sur les médias sociaux. Vous aurez également l'option de mettre en évidence votre engagement pour votre collectivité par l'entremise d'épinglettes, d'autocollants, d'insignes numériques et de bannières pour pelouse à propos du partenariat que vous pourrez afficher sur vos véhicules et sur les lieux des projets de toiture d'Habitat.

Ça prend un village

Dans le secteur des toitures, les entreprises se développent par le réseautage et les partenariats communautaires. Il est impossible de faire ce travail seul. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Habitat, et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour faire fonctionner ce partenariat.

Nous avons reçu tellement de soutien et assisé à un grand nombre de réussites depuis que nous avons redonné du dynamisme à notre programme pour entrepreneurs communautaires GAF-Habitat. Avant le début de la pandémie de COVID-19, le nombre de projets par mois avait considérablement augmenté grâce à l'engouement pour notre partenariat avec Habitat. Maintenant, nous diffuson ce message à la grandeur de GAF, de notre base d'entrepreneurs à l'univers entier d'Habitat.

Veuillez vous joindre à nous pour faire en sorte que davantage de familles d'Habitat puissent avoir un toit sécuritaire sur la tête. Ensemble, nous aiderons nos collectivités et beaucoup d'autres.



*Les entrepreneurs inscrits aux programmes de certification GAF ne sont pas des employés ou des agents de GAF, qui ne contrôle pas et ne supervise pas ces entreprises indépendantes. Les entrepreneurs peuvent recevoir des avantages, tels que des points de fidélité et des remises sur les outils de marketing de GAF pour avoir participé au programme et offert des garanties améliorées GAF, qui exigent l'utilisation d'une quantité minimale de produits de la marque.

About the Author

Jeff Terry est le vice-président de la responsabilité sociale d'entreprise et de la durabilité chez GAF, le plus important fabricant de toitures en Amérique du Nord, qui dirige l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie à long terme de l'entreprise pour les initiatives de responsabilité sociale de l'entreprise. Jeff a également le rôle de stimuler les efforts d'engagement communautaire qui renforcent la valeur pour GAF de laisser une impression durable dans les collectivités où l'entreprise mène ses activités au jour le jour et dans les périodes de grands besoins. Avant de se joindre à GAF, Jeff a occupé des fonctions doubles chez Amway Corporation à titre de responsable mondial de la responsabilité sociale et de directeur des communications marketing intégrées. Il y a instauré les premiers objectifs de développement de la production et de produits. En plus de sa carrière de plus de 20 années dans le domaine de la durabilité, Jeff a également occupé des postes chez Sears Holdings Corporation, Cone Communications et Whirlpool Corporation. Jeff est engagé auprès d'Habitat pour l'humanité depuis plus de deux décennies pendant lesquelles il a mis en place deux partenariats d'affaires, Vinyl Partners for Humanity et établir la relation entre Whirlpool et Habitat. Conférencier sur la durabilité reconnu partout au pays, Jeff a fait des présentations aux Nations Unies et a pris part à un grand nombre de conférences mondiales. Il détient un baccalauréat et une maîtrise de l'Université Clemson.

Articles connexes

A new roof after Hurricane Michael
Dans votre communauté

Comment Good360 et GAF aident les familles à se reconstruire après des catastrophes naturelles

Corporate giving has changed and evolved over the past decade. Many companies donate money to support worthwhile causes, but increasingly, companies are focusing their efforts to make a difference by leveraging their expertise and sharing their products directly with those in need.That's what GAF is doing through its partnership with Good360. Good360, the global leader in product philanthropy and purposeful giving, helps companies do good by distributing highly needed product donations to people facing challenging life circumstances. GAF has worked with the organization to donate 2 $ million worth of roofing products to vulnerable families in need, and their impact is still growing. Together, GAF and Good360 are transforming lives and communities across the country.

By Authors Satta Sarmah Hightower

16 janvier 2025

Volunteers from GAF plant communities fill cardboard boxes with food.
Dans votre communauté

How GAF Plant Communities Support Neighbors After Hurricanes

GAF plant communities are so much more than places to do business. They're communities where employees raise their families, support their neighbors, and call their home. That's why, after Hurricane Helene tore through several plants-including Valdosta, Tampa, Savannah, and Statesboro-the local GAF team jumped into action to support those impacted by the storm. This spirit of service-even when many were grappling with damage themselves-embodied the GAF mission to protect what matters most.

Par les auteurs Annie Crawford

14 janvier 2025

Ne manquez pas une autre publication Roof Views de GAF!

Subscribe now