La nouvelle école interdisciplinaire
Une approche bienveillante dans une école pour enfants à besoins spécifiques
Solution
Unicouche
Terminé
Octobre 2023
Type de bâtiment
Propriété commerciale
Taille
500 carré(s)
À propos de la nouvelle école interdisciplinaire
La nouvelle école interdisciplinaire (NIS) de Yaphank, à New York, est une école 4410 à but non lucratif, agréée par l’état de New York pour fournir des services éducatifs et thérapeutiques à des enfants de la naissance à l’âge de cinq ans. NIS propose des cours autonomes intégrés et le modèle interdisciplinaire de l’autisme (AIM) pour les enfants ayant des besoins particuliers, des programmes universels de maternelle et de garderie d’une demi-journée, des services de thérapeutes agréés et certifiés par l’État de New York pour l’ergothérapie, la physiothérapie, l’orthophonie et les conseils psychologiques, et bien d’autres services.
Le défi
En 1995, NIS a déménagé dans un bel immeuble centré sur les enfants de 35 000 pi², qui lui a permis d’élargir ses services au-delà de ceux proposés aux enfants handicapés d’âge préscolaire pour inclure une école maternelle, un jardin d’enfants, un jardin d’enfants universel et un programme de garde d’enfants agréé.
En 2023, le toit de cet immeuble a atteint la fin naturelle de sa vie utile, et NIS a fait appel à Four Seasons Roofing de Farmingdale, New York non seulement pour remplacer le toit, mais aussi pour le faire d’une manière qui perturberait le moins possible l’environnement d’apprentissage tout au long de l’année.
Au début, NIS recherchait un système d’EPDM entièrement collé ou fixé de manière mécanique pour remplacer son toit d’EPDM existant. Après une longue collaboration et de multiples échanges, Four Seasons Roofing a recommandé une alternative économique : TPO EverGuardMD de 60 mil par-dessus une isolation Polyiso EnergyGuardMC.
La solution
Le nouveau toit de NIS se compose d’un platelage en acier existant, de deux couches de polyiso EnergyGuardMD et de TPO EverGuardMD de 60 mil. Aucune conception en biseau n’était requise, étant donné que le platelage d’origine créait une grande pente.
Matt Dolan, le directeur de projet principal de Four Seasons Roofing, a expliqué : « Nous rencontrons beaucoup moins de problèmes avec les joints thermosoudés en TPO qu’avec les joints d’EPDM collés, qui peuvent succomber aux flaques d’eau. Les joints thermosoudés ont donné à NIS beaucoup de confiance. Le TPO est un excellent système. Entre le coût, les qualités de réflexion du soleil et la simplicité d’installation, nous avons pu remplacer le produit d’EPDM demandé par un TPO fixé de manière mécanique. »
Comme l’école fournit des services vitaux, il n’y a pas de « vacances d'été » traditionnelles pendant lesquelles l’école est inoccupée. « Il y a de nombreux enfants handicapés sur le campus », a dit Matt, « nous avons donc mis en place des mesures de sécurité que nous avons surveillées de près et renforcées. Nous avons fait des efforts logistiques considérables pour réduire tous les débris – en coordonnant les bennes à ordures et en les transportant à temps. Nous avons travaillé avec un grand soin en clôturant tout et en collaborant avec GAF et le fournisseur pour que les livraisons se fassent tôt et à des heures qui n’interfèrent pas avec l’emploi du temps de l’école. »
À la fin, leurs efforts leur ont permis d’obtenir un toit fiable et une école reconnaissante. « Nous surveillions de près une porte très passante et arrêtions le travail lorsque les enfants sortaient ou rentraient. Un jour, les enfants sont entrés, se sont arrêtés et ont dit : Merci d’avoir réparé notre bâtiment ! »