Santa Fe Community College
Le campus présentait plusieurs types de toits à différents stades d'usure, adaptés aux enduits de toiture GAF Roof.
Solution
Toiture à application liquide
Terminé
2017
Type de bâtiment
Propriété commerciale
Taille
1 927 carrés
À propos du Santa Fe Community College
Avec plus de 13 000 étudiants par année scolaire, le Santa Fe Community College se devait d'assurer la sécurité de ses étudiants. Le campus présentait plusieurs types de toits à différents stades d'usure. Les deux premières sections traitées dans le cadre de ce projet (Fitness Center et West Wing) avaient des toitures en EPDM présentant des perforations, une étanchéité détériorée sur la barre de terminaison et le contre-solin, ainsi que des drains qui commençaient à se rompre. En outre, la surface présentait également des joints au niveau des pénétrations, des coins, des dalots et des zones cibles qui commençaient à se fissurer ou à se soulever. La troisième partie du campus (espaces communs) avait des toits en plaques de couverture construites (BUR) qui présentaient de nombreux problèmes, notamment une perte importante de granulés.
Le défi
Travailler dans un collège actif et occupé présente de nombreux défis en matière de sécurité. Non seulement RoofCARE a dû prendre des mesures de sécurité pour son équipe, mais elle a également pris des mesures supplémentaires pour protéger les étudiants et le personnel. Lors de la réfection de bordures abandonnées, ils ont envoyé quelqu'un à l'intérieur pour bloquer la zone située en dessous, par précaution supplémentaire. Toutes les zones au sol ont été sécurisées, en particulier les entrées/sorties (drapeaux de sécurité, panneaux d'avertissement, lignes de sécurité autour de la benne à ordures, etc.), les échelles ont été attachées et un moniteur de sécurité a été utilisé au sol pour les travaux effectués en dehors de la ligne de sécurité. La qualité de l'air intérieur n'a pas été affectée, grâce aux propriétés HydroStopMD à faible teneur en COV.
La solution
Comme la toiture n'était pas considérée comme défaillante et n'avait pas besoin d'être entièrement refaite, HydroStopMD a été considéré comme une solution financièrement viable et efficace. L'administration de l'école a été tellement impressionnée par le système qu'elle a finalement choisi le système de toiture HydroStopMD comme base de conception pour un plan d'amélioration des immobilisations à long terme. La programmation et la gestion des projets ont été difficiles. Certaines étapes du projet ont été réalisées pendant la saison de la mousson au Nouveau-Mexique et d'autres à la fin de l'automne. La pluie ou les basses températures ont bloqué la production pendant plusieurs jours. De plus, grâce à la couche de finition hautement réfléchissante d'HydroStop, le SFCC verra ses coûts de refroidissement réduits par rapport aux toits EPDM et BUR de couleur foncée qui existaient auparavant.