Centre de convention de Savannah
Agrandir pour répondre à la demande croissante d’événements dans une ville historique et dynamique du Sud.
Solution
Unicouche
Terminé
2023 septembre
Type de bâtiment
Propriété commerciale
Taille
1 800 carrés sur une nouvelle construction, 2 500 carrés sur la réfection du toit d’un bâtiment existant
À propos du centre du convention Savannah
Le Centre de convention Savannah est un complexe riverain de 330 000 pieds carrés sur la rivière Savannah avec 100 000 pieds carrés d’espace d’exposition divisible, 50 000 pieds carrés d’espace de réunion de premier ordre, comprenant 13 salles de réunion, quatre salles de conseil exécutif, une grande salle de bal de 25 000 pieds carrés et un auditorium ultramoderne de 367 places.
La demande continue de plus d’espace de la part des clients a suscité une étude de faisabilité qui a confirmé le besoin d’expansion. Cet agrandissement comprendra une salle d’exposition supplémentaire de 100 000 pieds carrés, une salle de bal de 40 000 pieds carrés, 15 salles de réunion et plus de 900 places de stationnement.
Le défi
Le Centre de convention Savannah est un atout communautaire qui soutient une industrie du tourisme et des réunions très dynamique. La croissance en tant que destination pour les voyageurs d’agrément et d’affaires a entraîné une demande croissante pour des événements plus importants et plus d’espace. Une étude de faisabilité a confirmé le besoin d’expansion et a conduit au projet de 276 millions de dollars qui doublera l’espace de la salle d’exposition du centre de convention à 200 000 pieds carrés, plus une salle de bal de 40 000 et un nouveau parking de 900 places.
La spécification du toit de cette nouvelle structure comprenait un assemblage en PVC collé. La forme parabolique unique du nouveau toit combinée aux murs de transition et aux détails du périmètre a ajouté un niveau de complexité jamais vu sur une conception de toit typique à faible pente. Le projet a également spécifié un remplacement du toit de l’installation existante qui correspondrait à la nouvelle construction. Au total, cela a impliqué plus de 4 300 carrés de toit, créant un défi pour l’échelle du projet d’installation, mais aussi un défi pour garantir la livraison en temps voulu de la membrane monocouche en PVC et d’autres matériaux de l’assemblage du toit.
La solution
L’entrepreneur en toitures local Metalcrafts A Tecta America Company a remporté l’appel d’offres. Metalcrafts A Tecta America Company a collaboré avec l’équipe des services de conception GAF pour créer la soumission et finaliser l’assemblage qui sera utilisé. Le vice-président Allen Lancaster a crédité le soutien du gérant de territoire de GAF pour sécuriser les engagements de commande et de livraison. « Le plus grand défi de ce projet était la logistique. En travaillant avec GAF, nous avons pu commander tous les matériaux pour le nouveau toit et le refaire en même temps ». M. Lancaster a fait remarquer que GAF était « très bon pour nous tenir informés de la coordination de la livraison de matériel » de plus de 140 camions de matériel.
Avant le début du projet, l’équipe des services sur le terrain de GAF a pu parcourir le toit avec l’entrepreneur pour passer en revue l’assemblage et les détails associés à l’installation du toit. L’assemblage incluait le PVC EverGuardMD, le panneau de couverture SecurockMD, l’isolation en polyiso de 2,6 po EnergyGuardMC fixée mécaniquement avec des fixations Drill-TecMC, la feuille de base autoadhésive SBS LibertyMC et le panneau primaire DensDeckMD. Alexis AuBuchon de Hansen Architects, P.C., l’architecte associé local pour le projet, a renforcé leurs spécifications fréquentes de PVC pour des projets publics comme celui-ci, « en raison de la durabilité et de la maintenabilité à long terme du produit ». Pour s’adapter à la conception de toit en forme de parabole qui s’incline dans toutes les directions, elle a déclaré que « l’un des avantages du PVC est la flexibilité de la membrane ».