Stanley Center for Peace and Security
Un centre pour tous les humains qui répond aux objectifs du Living Building Challenge avec l'isolant en Polyiso EnergyGuard™ NH et la TPO EverGuard® Extreme
Solution
Unicouche
Terminé
Décembre 2022
Type de bâtiment
Propriété commerciale
Taille
100 carrés
À propos du Stanley Center
Le Stanley Center est une organisation privée installée à Muscatine, dans l'Iowa. Il contribue dans des projets et des partenariats à l'échelle mondiale, de la lutte contre le changement climatique à la prévention de la violence de masse et des atrocités. Alors que les membres du centre réfléchissaient à un nouveau siège pour leur organisation, ils ont réfléchi à la manière de mettre en œuvre leurs valeurs fondamentales dans la conception des bâtiments. Afin de s'aligner sur ces valeurs, leur architecte leur a présenté le Living Building Challenge, le meilleur niveau en termes de construction durable.
Pendant des décennies, l'ancienne bibliothèque publique de Musser à 304 Iowa Avenue a servi de centre d'apprentissage pour les habitants. Le Stanley Center a investi plus de 10 millions de dollars dans la communauté à travers l'acquisition, la rénovation et la transformation de l'espace en l'un des bâtiments les plus durables écologiquement et les plus respectueux de l'environnement au monde afin de l'utiliser comme leur nouveau siège.
Le défi
Le LBC est composé de 7 catégories de performance ou « pétales » : Lieu, Eau, Énergie, Santé + Bonheur, Matériaux, Équité et beauté. Contribuant à cette performance, le système de membrane et d'isolation de toiture soutient une utilisation positive nette de l'énergie et fournit un substrat durable pour les panneaux solaires du bâtiment, une utilisation positive nette de l'eau à travers un système de récupération des eaux pluviales intégré dans le platelage du toit, et des matériaux qui sont sûrs pour toutes les espèces dans le temps avec une membrane, une isolation et des accessoires ne figurant pas dans la liste rouge.
Les produits d'isolation non halogénés et la membrane TPO de GAF ont permis de répondre aux spécifications matérielles d'un système de toiture conforme au LBC, notamment l'utilisation d'un système de récupération des eaux pluviales et des panneaux solaires. Une fois fini, le nouveau Stanley Center deviendra l'un des bâtiments les plus durables au monde, 1 sur 31 seulement ayant été conçus pour répondre aux spécifications de la certification du Living Building Challenge.
L'objectif du Living Building Challenge est de créer des bâtiments qui génèrent plus d'énergie qu'ils en utilisent, qui récupèrent et traitent toute l'eau du site et qui sont fabriqués avec des matériaux sains. La conception d'un système de toiture conforme au LBC et l'identification ainsi que l'approvisionnement de produits de toiture qui répondent à des exigences strictes peuvent présenter une complexité supplémentaire, rendue encore plus difficile par les récentes perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Tout retard dans la finalisation du toit pourrait entraver l'avancement du bâtiment et la capacité à respecter le calendrier. GAF a apporté son expertise, ses produits et ses ressources de fabrication pour ce projet.
La solution
La spécification d'assemblage de toiture du Stanley Center incluait la membrane EverGuard Extreme TPO® et l'isolation en polyiso EnergyGuard NH de GAF. « La majorité des produits de GAF étaient déjà conformes aux exigences d'exclusion de la liste rouge, ce qui le rendait un partenaire idéal pour ce projet », a expliqué Mike Kerker, estimateur principal pour Black Hawk. En collaboration avec l'équipe de projet de Neumann Monson Architects, Graham Construction et Black Hawk Roof, le gérant de territoire de GAF, TJ McKenzie, a contribué à faire en sorte que la production du polyiso NH respecte le calendrier prévu. « GAF est l'un des rares fabricants qui produit une gamme d'isolants polyiso non halogénés capables de répondre aux normes LBC ». En plus de porter un grand panneau solaire, le système de toiture est nécessaire pour récupérer les eaux pluviales. « Cela nécessite un matériau très spécifique et EverGuard Extreme TPOMD permet l'alignement, ce qui en fait un choix facile », explique Brandon Fettes, concepteur architectural de Neumann Monson.